Une gomme et un crayon...

Conte musical et animé

Lou est un personnage dans lequel chaque enfant pourra se reconnaitre. Elle aime par dessus tout dessiner et s'inventer des histoires toutes plus féeriques les unes que les autres...

Mais un jour, alors qu'elle dessine une petite voix l'interpelle... Elle n'y fait pas attention. Elle se retrouve alors prise dans un tourbillon qui 'entraine tout droit au milieu de son dessin...

Et c'est le départ vers des aventures extraordinaires.

 

L'histoire est contée par Jean-Noël Pion qui soulignera en musique les traits de caractères des nombreux personnages que Lou va côtoyer et qui prendront vie sous forme d'animation sur un grand écran en fond de scène.

 

Ce spectacle fera réaliser aux enfants combien il est important d'avoir de l'imagination... une gomme et un crayon...

Installation de l'espace scénique

Ils ont partagé notre imaginaire : 

 

-Ecole Maternelle Le Petit Prince Apprieu

-Ecole vétérinaire de Lyon

-Ecole de Charancieu

-Ecole Notre Dame Bourgoin Jallieu

-Ecole maternelle de Sillans

-Ecole Maternelle de Biol

-Ecole de St Didier de Bizonnes

-Ecole Maternelle Les Castors St Etienne de St Geoirs

-Ecole de Sainte-Blandine

-Festival "Le Printemps des petits Bourgeons" à Panissage

-Sou des écoles de Chélieu

-Sou des écoles de Proveysieux

-Ecole maternelle et primaire de Thodure/Beaufort

-Relais assistante maternelle Bièvre Toutes Aures

-Ecole Maternelle de Renage

-Ecole maternelle de St Victor de Cessieu...

 

Quelques commentaires :

"Je tenais à vous remercier pour cet excellent moment que vous nous avez "offert", moment où le temps suspend son envol, où seul l'instant présent est à vivre, moment de partage pour notre famille, spectacle qui a contribué à rendre notre journée unique, nous en sommes revenus différents. J'ai beaucoup aimé ce mélange musique, images-film, conte : j'ai aimé être surprise par cette alternance.
J'ai aimé ces messages positifs. L'idée de rentrer dans le dessin, de partir en voyage en pensées, en rêve...voyage intérieur...m'a séduite. Je suis ravie également que mes enfants soient invités à ce voyage, qu'ils soient "initiès" à cela.
J'ai beaucoup apprécié cette invitation à l'imagination, à la création répétée comme un repère tout au long du spectacle (avec un crayon, une gomme, un peu d'imagination...).D'ailleurs mon enfant semble avoir ressenti la même chose que moi car de retour à notre domicile, il m'a dit "on fait comme Jean-Noël, on met toujours une gomme et un crayon dans notre poche"...à entendre cette parole enfantine, je me dit que vous avez réussi..."

PG

 

 

Bonjour Jean-Noël,


Un petit message pour te féliciter pour ton spectacle "une gomme et un crayon" vu hier soir; mes filles ont adoré, les enfants étaient captivés.
Quant à moi, j'ai mesuré la somme de travail que tu as accompli pour obtenir un tel résultat : des montages vidéos qui laissent néanmoins une part à l'imagination, des chansons aux rythmes entraînants et variés , un décor bien adapté, des effets de surprises (super : l'arrivée de Renée et le vol à dos de Bidule !), une histoire rythmée nous portant petit à petit dans le monde de Lou.
Bref, un spectacle tout en justesse, bien conçu et parfaitement adapté aux cycle 1 & 2.

Bravo, je te souhaite beaucoup de succès avec cette création.
Edith

 

Nous nous adaptons à tous les types de salle, grande ou petite, espace scénique ou pas...